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La qualité de nos formations est unanimement reconnue par nos clients. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir des programmes de formation adaptés à vos besoins et à vos objectifs.
Toutes nos formations répondent aux attentes de nos clients pour développer les compétences de vos collaborateurs. Tous nos modules sont réalisables en vos locaux ou à distance, via Teams. Ils sont totalement personnalisables selon vos souhaits. Notre expérience des développements pédagogiques apporte toute la souplesse d'adaptabilité dont vous avez besoin.
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avec un taux de retour des questionnaires de 100%
(pour les formations dispensées par THB CONSULING)
Le recouvrement amiable des créances clients est une compétence essentielle dans le domaine de la formation sur la façon d'identifier les causes de non-paiement, d'expliquer, d'argumenter et de convaincre pour négocier des promesses de paiement. Il s'agit d'une approche amiable visant à récupérer les dettes impayées tout en préservant la relation avec le client.
Le recouvrement judiciaire des créances clients comprend le recouvrement contentieux et les situations de procédures collectives : sauvegarde, redressement et liquidation judiciaires. Connaitre ces procédures pour les anticiper, les traiter et piloter l'activité des prestataires externes est essentielles;
La mise en œuvre des techniques de credit management a pour objectif de garantir que la totalité du chiffre d'affaires sera encaissé à l'échéance. Cette formation vous apporte les connaissances et les outils permettant d'appliquer et de faire appliquer la politique crédit et recouvrement de votre entreprise sur l'ensemble du cycle Order To Cash, de la commande à l'encaissement.
L'analyse financière de niveau 1 consiste à évaluer la solvabilité et le risque client, à partir du bilan et du compte de résultat, et des principaux indicateurs clés.
Cette formation permet, à partir d'un diagnostic simple, d'améliorer la compréhension des positions des assureurs crédit et des notes des sociétés de renseignement ; et d'être en mesure d'expliquer les avis et les positions crédit.
L'analyse financière niveau 2 permet d'affiner l'évaluation des risque de crédit client. Il se concentre sur des aspects clés tels les techniques de window dressing, visant à améliorer artificiellement l'apparence des états financiers d'une entreprise. Ce module expert permet de prendre de la hauteur pour faciliter l'échange et les prises de position, mais aussi de réussir ses rendez-vous clients ou ses réunions d'arbitrage.
La capacité à identifier les tensions dès leur apparition permet d’adopter une approche proactive. Il est crucial de favoriser une communication ouverte avec les clients et en interne pour comprendre les différentes perspectives. S'affirmer avec assertivité tout en apaisant les situations tendues est une compétence clé. Par ailleurs, proposer des solutions aide à rétablir la confiance et à maintenir des relations positives. En formant les équipes à ces techniques, nous pouvons transformer les conflits en opportunités de dialogue et de collaboration
Les bonnes pratiques de la prospection à l'encaissement des créances pour les commerciaux sont essentielles pour assurer une gestion efficace du crédit. Il est important de bien évaluer la solvabilité des clients potentiels lors de la prospection et de mettre en place des politiques de crédit claires. Une communication transparente avec les clients sur les conditions de paiement et les échéances est également primordiale. Enfin, un suivi rigoureux des paiements et une réactivité en cas de retard sont des éléments clés pour garantir une gestion saine des créances.
Les responsables commerciaux organisent et pilotent les actions de recouvrement fait par les assistants et les commerciaux dans le cadre de la gestion du crédit, ils supervisent le bon traitement des litiges. Ils veillent à ce que les procédures de recouvrement soient suivies de manière efficace et professionnelle, tout en maintenant de bonnes relations avec les clients. Les responsables commerciaux supervisent également le suivi des paiements et s'assurent que les objectifs de recouvrement sont atteints dans les délais
impartis.
Évaluer la santé financière des fournisseurs est une étape essentielle dans le processus d'achats. En effet, cela permet de s'assurer que les fournisseurs sont solides financièrement et qu'ils pourront répondre aux besoins de l'entreprise de manière durable. Cette évaluation peut notamment se faire à travers l'analyse de leurs états financiers. En prenant en compte ces éléments, les acheteurs peuvent minimiser les risques liés à la défaillance d'un fournisseur et garantir la continuité de leurs approvisionnements.
Nous avons obtenu la certification QUALIOPI qui garantit la haute qualité de nos prestations dans le contexte de la formation et le respect du référentiel de certification qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences,
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
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