Nous avons obtenu la certification QUALIOPI qui garantit la haute qualité de nos prestations dans le contexte de la formation et le respect du référentiel de certification qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences,
- Nos formations sont réalisables dans vos locaux ou à distance (Teams, Zoom) ; elles sont personnalisables selon vos besoins pour une meilleure efficacité.
- Le délai moyen de réalisation constaté est de 4 semaines.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
- Formation intra : nous veillerons le cas échant à ce que les conditions d'accueil et d'accès soient respectées dans la mesure des possibilités des entreprises.
- Formations à distance : réalisées via Teams, elles permettent aux personnes atteintes d'un handicap visuel de disposer des supports à l'avance pour les transcrire en braille avec les applications dont elles disposent ; s'agissant d'un handicap auditif, l'ensemble des visuels sont présentés à l'écran.
- Référent handicap : Thierry Bezanson - bezanson@thbconsulting.fr - 06 75 59 67 32
Déclaration d'activité formation enregistrée sous le numéro 76 300 487 930
Auprès du Préfet de la région Occitanie
Vous recherchez une formation de qualité ? Notre organisme est là pour vous aider à trouver votre formation idéale.
La qualité de nos formations est unanimement reconnue par nos clients. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir des programmes de formation adaptés à vos besoins et à vos objectifs.
Toutes nos formations répondent aux attentes de nos clients pour développer les compétences de vos collaborateurs. Tous nos modules sont réalisables en vos locaux ou à distance, via Teams. Elles sont totalement personnalisables selon vos souhaits. Notre expérience des développements pédagogiques apporte toute la souplesse d'adaptabilité dont vous avez besoin.
3,8/4 est notre note globale en 2024
100 % des stagiaires recommandent les formations suivies
avec un taux de retour des questionnaires de 100%
(pour les formations dispensées par THB CONSULING)
Nous mettons constamment cette page à jour, mais si vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter - nous serons heureux de vous aider.
Le recouvrement amiable des créances clients est une compétence essentielle dans le domaine de la formation sur la façon d'identifier les causes de non-paiement, d'expliquer, d'argumenter et de convaincre pour négocier des promesses de paiement. Il s'agit d'une approche amiable visant à récupérer les dettes impayées tout en préservant la relation avec le client.
Le recouvrement judiciaire des créances clients comprend le recouvrement contentieux et les situations de procédures collectives : sauvegarde, redressement et liquidation judiciaires. Connaitre ces procédures pour les anticiper, les traiter et piloter l'activité des prestataires externes est essentielles;
Nous mettons toujours l'accent sur nos clients. Nous voulons que vous trouviez le produit ou le service qui répond parfaitement à vos besoins, c'est pourquoi nous offrons des services de conseil complets pour vous aider à prendre une décision éclairée.
L'analyse financière de niveau 1 consiste à évaluer la solvabilité et le risque client, à partir du bilan et du compte de résultat, et des principaux indicateurs clés. Cette formation permet, à partir d'un diagnostic simple, d'améliorer la compréhension des positions des assureurs crédit et des notes des sosiétés de renseignement
L'analyse financière niveau 2 permet d'affiner l'évaluation des risque de crédit client. Il se concentre sur des aspects clés tels les techniques de window dressing, visant à améliorer artificiellement l'apparence des états financiers d'une entreprise. Ce module expert permet de prendre de la hauteur pour faciliter l'échange et les prises de position, mais aussi de réussir ses rendez-vous clients ou ses réunions d'arbitrage.
Découvrez notre vaste gamme de services professionnels. Nous mettons constamment cette page à jour, mais si vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter - nous serons heureux de vous aider.
Les bonnes pratiques pour les commerciaux de la prospection à l'encaissement des créances sont essentielles pour assurer une gestion efficace du crédit. Il est important de bien évaluer la solvabilité des clients potentiels lors de la prospection et de mettre en place des politiques de crédit claires. Une communication transparente avec les clients sur les conditions de paiement et les échéances est également primordiale. Enfin, un suivi rigoureux des paiements et une réactivité en cas de retard sont des éléments clés pour garantir une gestion saine des créances.
Les responsables commerciaux organisent et pilotent le recouvrement fait par les assistants dans le cadre de la gestion du crédit. Ils veillent à ce que les procédures de recouvrement soient suivies de manière efficace et professionnelle, tout en maintenant de bonnes relations avec les clients. Les responsables commerciaux supervisent également le suivi des paiements et s'assurent que les objectifs de recouvrement sont atteints dans les délais
impartis.
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Évaluer la santé financière des fournisseurs est une étape essentielle dans le processus d'achats. En effet, cela permet de s'assurer que les fournisseurs sont solides financièrement et qu'ils pourront répondre aux besoins de l'entreprise de manière durable. Cette évaluation peut notamment se faire à travers l'analyse de leurs états financiers. En prenant en compte ces éléments, les acheteurs peuvent minimiser les risques liés à la défaillance d'un fournisseur et garantir la continuité de leurs approvisionnements.
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